Je suis Etienne Adelin, j’habite Saint-Malo depuis Septembre 2013 et je suis masseur professionnel.

J’ai été formé à Genève, en Suisse, dans une école(WMS Genève) qui forme au massage thérapeutique et sportif. ( https://www.wms-services.com )

Ma formation m’a permis d’acquérir des bases solides avec lesquelles j’ai pu expérimenter, adapter et mettre au point un protocole rapide, complet et efficace, grâce à mes notions d’anatomie et de bio-mécanique.

À la suite de cette formation et de retour en France, j’ai créé en 2010 Workin Wellness et depuis, je ne cesse de développer le massage en entreprise tel que je le conçois.

Pendant une vingtaine de minutes, je masse, manipule et étire les articulations et/ou muscles sollicités en permanence selon le poste du salarié.

La durée est importante car il s’agit du temps nécessaire au salarié pour glisser dans une phase de relâchement, qui est très bénéfique. Durant la séance, le salarié est allongé et reste habillé. Une fois le protocole achevé, je procède à une re-dynamisation par des effleurages soutenus/appuyés, afin de « tonifier » le salarié pour qu’il puisse retourner travailler en pleine possession de ses moyens !